Conditions générales

Réservation

La réservation du matériel est valide après le retour du contrat (retourné sous 10 jours) daté, signé, avec la mention "bon pour accord" accompagné de l’acompte de 50% demandé sous réserve de disponibilité du matériel à la signature du contrat.

L'acompte pourra être transmis à Loca Rent :

  • par virement

  • en espèce

  • par lien de paiement sécurisé

 

Conditions de règlement

Les règlements s’effectuent par carte bancaire, espèce ou virement.

Un acompte de 50% du montant TTC du devis sera demandé lors de la réservation. 

Le règlement des 50% restants sera effectué au plus tard le jour de l’événement.

 

Caution

Un chèque de caution équivalent au double du montant total facturé sera demandé lors de la livraison du matériel.

Toute dégradation dont le montant est supérieur au montant de la caution pourra être facturée au locataire.

Le locataire s’engage à régler la totalité des frais en cas de réparations nécessaires et à son remplacement en cas de perte ou de vol.

Assurance

Le matériel est couvert par l'assurance de Loca Rent jusqu’à la remise du matériel au locataire. L’assurance du matériel durant la durée de location relève de la responsabilité du locataire. Celui-ci est invité à se rapprocher de son assureur afin de connaître les modalités d’assurance des produits loués.

 

Livraison

Les conditions de livraison seront définies lors de la commande. Le client s’engage à être présent aux dates et heures fixées. En cas d’absence de la part du client, aucune contestation ne pourra être admise. Loca Rent décline toute responsabilité en cas de retard de livraison dû à des cas de force majeure tels que circulation, grèves, accidents.

 

Installation / Désinstallation du matériel

Dans le cas où le client n’a pas souscrit à l’option Installation/Désinstallation. 

Celle-ci se fait par le client suivant les instructions des manuels d’utilisations

transmis par Loca Rent.

Dans le cas où le client n'a pas souscrit à l'option nettoyage des châteaux gonflables, celui-ci sera fait par le client. Si l'état du château gonflable à sa restitution à Loca Rent nécessite d'être nettoyé alors que le client s'était engagé à le faire. 

Loca Rent se réserve le droit de facturer la prestation de nettoyage au client à hauteur de 70€ TTC.

 

 

Conditions particulières

 

Annulation 

Pour toute annulation du contrat avant sa réalisation l’acompte ne sera pas restitué au client ( sauf intempéries pour les châteaux gonflables ).

Pour toute annulation du contrat après 18h la veille de l’événement, le jour même ou  durant sa réalisation, la totalité de la somme convenue vous sera demandée.

Intempéries 

Concernant les châteaux gonflables, si le locataire n’a pas la possibilité d’installer le château gonflable en intérieur. La location peut être annulée sans frais par Loca Rent ou le locataire en cas d'intempérie jusqu'à la veille 18h.

En cas de pluie, de vent supérieur à 30km/h la location du château ne pourra pas avoir lieu si l’installation est prévue en extérieur.

Intempérie = pluie ou orages ou neige prévue toute ou une partie de la journée.

L’acompte sera alors remboursé au client.

La décision de maintenir ou non la location sera prise à 18h au plus tard la veille de l’événement.

 

La totalité de la somme convenue est encaissée si le matériel est en cours d'installation ou totalement installé.

 

Surveillance de structures

Pendant la totalité de votre évènement, les enfants doivent être surveillés par une personne adulte désignée par le locataire en tant que responsable de la structure, même si l’accès est gratuit.

 

Le locataire devra prévoir un nombre de personnes suffisant par structure afin d’en assurer la surveillance et la sécurité.

Pour toute animation publique, le locataire devra prévoir des barrières de sécurité autour des structures.

 

Le locataire devra fournir un branchement électrique à proximité des jeux afin de permettre le fonctionnement des souffleries qui fonctionnent en permanence.

 

Responsabilité du locataire

Le locataire est seul responsable en cas de détérioration, perte ou vol du matériel loué.

Le locataire devra alors faire respecter les consignes de sécurité et signaler cette location à son assureur afin qu’il garantisse sa responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol du matériel loué.

 

Le signataire s’engage à informer toutes les personnes qui encadreront les activités, des règles de fonctionnement et de sécurité.

 

Consignes de sécurité

Si la structure gonflable se dégonfle (arrêt du moteur …) faire sortir tous les enfants le plus rapidement possible sans panique.

Il est interdit de pénétrer dans les structures avec des chaussures, des lunettes, des objets dangereux, de la nourriture, du maquillage pour enfant et des boissons.

Il est également interdit de grimper ou de s’asseoir sur les murs des châteaux et toboggans. Le nombre d’enfants est limité en fonction de la structure gonflable concernée, et les petits et les grands devront être séparés.

En cas d’intempéries violentes vous devez impérativement faire évacuer la structure, la dégonfler et mettre le souffleur à l'abri de la pluie. 

En cas de pluie sans vent, faire évacuer la structure et la laisser gonflée afin que l’eau ne pénètre pas à l’intérieur.

 

 

Droit applicable

En cas de litiges, seul le tribunal de commerce ou judiciaire d'Angers est compétent.

Ce site n’utilise pas de cookie. Les informations envoyées par le formulaire de contact ne seront pas communiquées à des tiers. Celles ci ne sont utilisées que dans la cadre de la relation commerciale entre Loca Rent et ses clients.

Vous pouvez demander à accéder, modifier ou supprimer à tout moment vos données personnelles ( hors données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité. ).

Droits d'auteur et de reproduction

Ce site est soumis à la législation française et internationale sur les droits d’auteur. Tous les droits de reproduction, sur quelque support que ce soit, sont réservés.

En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif est strictement interdite sans autorisation de la société Loca Rent.

Contact

Société Loca Rent

2C Rue du Hérisson

49170 St Leger des bois

Téléphone : 06 87 93 98 80

Email : locarent.event@gmail.com